Produits Nettoyants à lentilles

Aucune lentille n’est résistante aux égratignures à 100 %. Voici quelques trucs et indications pour les éviter :

Pour un nettoyage parfait en trois étapes, rincez à l’eau pour enlever la poussière, vaporisez un nettoyant à lentilles approprié et essuyez avec une lingette microfibre «Sécuro Vision».

Évitez l’utilisation de produits abrasifs tels que : acétone, solvant, lave vitre, etc. Ces produits peuvent causer des dommages permanents à vos lentilles.

Évitez d’utiliser le bas de votre chandail ou un vieux morceau de tissu qui pourrait contenir des saletés susceptibles d’égratigner les lentilles.

Attention de ne pas rincer votre monture à l’eau chaude.

Lorsque vous enlevez votre monture, assurez-vous de la ranger dans son étui, les lentilles vers le haut, afin qu’elles n’entrent pas en contact avec un objet.

Enlevez toujours votre lunette avec vos deux mains.

Ne mettez jamais votre lunette sur votre tête car cela pourrait la déformer ou la désajuster.

Ne laissez pas votre lunette dans des endroits très chauds ou très froids, même rangée dans son étui. La chaleur extrême en été est dommageable pour les montures de plastique et les traitements.

Faites vérifier et réajuster vos lunettes régulièrement.

Une paire de lunettes désajustée peut être inconfortable, entraîner des rougeurs sur le nez et derrière les oreilles et peut occasionnellement causer des maux de tête et une vision embrouillée.

Faites changer vos plaquettes (les coussins sur le nez) régulièrement.